JE CERTIFIE QUE J'AI AU MOINS 18 ANS.

En cliquant sur le bouton "Entrer", vous acceptez la politique en matière de cookies et de confidentialité de ce site Web. Lisez notre politique pour plus d'informations : Impressum Impressum

OUI NON

urfrisch

Notre Urfrisch doit son goût exceptionnellement rafraîchissant à un processus de brassage particulièrement soigné et à la recette originale de houblon aromatique suisse sélectionné et de levure de fermentation haute.

Dorée

Fraîche

Houblonnée

EBC 10.5

IBU 16

ALC 4,9%

La petite histoire derrière la bière.

Notre brasseur se mit un jour en quête du meilleur houblon du monde. Il goûta au houblon fort et ensoleillé du sud de l’Allemagne, il testa les variétés de houblon amères d’Angleterre, qui y prospèrent si bien grâce à la pluie constante, et il s’émerveilla des gigantesques champs américains où l’on cultive du houblon fleuri et fruité. Au retour de son voyage d’étude, les minuscules champs de houblon que quelques brasseurs locaux avaient plantés en Suisse le faisaient désormais sourire. Il décida, par souci d’exhaustivité, qu’il devrait probablement essayer de se mettre également au houblon. Il brassa alors une bière avec le houblon local sans trop d’attente – et fut réellement surpris: le résultat était une bière d’une fraîcheur indescriptible avec un arôme de houblon merveilleusement équilibré. Sa recherche du meilleur houblon aurait donc pu être bien écourtée. Eh bien… pourquoi chercher à boire si loin quand les bonnes choses poussent à votre porte? C’est pourquoi, selon ce principe, nous n’utilisons aujourd’hui que ces rares variétés de houblon suisse pour notre Urfrisch.