JE CERTIFIE QUE J'AI AU MOINS 18 ANS.

En cliquant sur le bouton "Entrer", vous acceptez la politique en matière de cookies et de confidentialité de ce site Web. Lisez notre politique pour plus d'informations : Impressum Impressum

OUI NON

bügel légendaire

La levure spéciale Eichhof, le malt d’orge le plus fin et un processus de brassage à maturité donnent à notre Bügel son goût incomparablement fruité et fleuri.

Jaune paille

Fruitée

Équilibrée

EBC 8

IBU 15

ALC 4,9%

Avez-vous déjà percé un tunnel dans une roche de 15 kilomètres d’épaisseur pendant 8 ans à des températures supérieures à 40 degrés? Si c’est le cas: respect. Sinon, vous ne pouvez probablement pas imaginer les épreuves que les ouvriers du tunnel du Gothard ont dû traverser avant de voir, littéralement, la lumière à la fin du tunnel. Après le dur labeur quotidien, il y avait heureusement une bonne bière qui les attendait en guise de récompense: un de nos brasseurs Eichhof fournissait chaque jour aux hommes plusieurs caisses de Eichhof Bügel. Nous ne voulons pas minimiser les exploits des travailleurs héroïques, mais notre brasseur était probablement l’un des plus importants employés du Gothard. (Peut-être même le plus important) Le brasseur attendait également les hommes le jour de la percée, lorsque le dernier morceau fut extrait de la roche. La rumeur dit que pour les pionniers de l’époque, le «plop» de l’ouverture des bouteilles fut un plus grand moment que le «boooom» de l’explosion finale. Et c’est quelque chose que nous comprenons. Parce que la bière a toujours bon goût, même si vous n’avez pas travaillé toute la journée dans un tunnel.