JE CERTIFIE QUE J'AI AU MOINS 18 ANS.

En cliquant sur le bouton "Entrer", vous acceptez la politique en matière de cookies et de confidentialité de ce site Web. Lisez notre politique pour plus d'informations : Impressum Impressum

OUI NON

poney mordeur

Le houblon de notre «Poney Mordeur» n’est ajouté qu’à la fin du processus complexe de brassage. Il en résulte une bière avec une forte note de malt et un goût phénoménalement aigre et frais.

Dorée

Houblonnée

Amère

EBC 7.5

IBU 30

ALC 5,2%

La petite histoire derrière la bière.

Nos brasseurs aiment leurs poneys. C’est ainsi que nous appelons à Eichhof les robustes chevaux de brasserie qui ont activement aidé la brasserie depuis ses débuts. Normalement, ce sont des créatures très douces. Seul l’été 1956 a vu un cheval de trait qui était… plutôt sauvage. Pour une raison inconnue, le poney en avait après l’un de nos brasseurs. Il le poussait donc à peu près chaque fois qu’il était près de lui et hennissait des vulgarités après lui. Un jour, il mordit même les doigts du brasseur. Le brasseur retourna alors au travail en colère et, dans sa rage, versa trop de houblon dans la cuve. Le résultat fut cette bière étonnamment acidulée. Cela énerva le brasseur encore plus au début, mais il remarqua ensuite que la bière épicée avait bon goût. Il fit la paix avec le poney (qui, d’ailleurs, s’excusa auprès de lui par la suite) et les deux devinrent des amis. Une belle fin heureuse pour eux deux – et pour tous les autres aussi: après tout, la «Poney Mordeur» doublement houblonnée est restée l’une de nos bières préférées.