JE CERTIFIE QUE J'AI AU MOINS 18 ANS.

En cliquant sur le bouton "Entrer", vous acceptez la politique en matière de cookies et de confidentialité de ce site Web. Lisez notre politique pour plus d'informations : Impressum Impressum

OUI NON


Remo Viceré

Am 11. août 2021 in Braukunst

pourquoi la suisse a-t-elle besoin d’un cours de rattrapage en bière?

Tu adores la bière? Mais sais-tu pourquoi elle est couronnée de mousse et pourquoi le houblon est appelé l’âme de la bière? Il est grand temps pour un petit cours de rattrapage divertissant avec nous!


gorgée après gorgée, deviens un expert de la bière!

Pratiquement tout le monde aime la bière. Mais aussi grand que soit notre amour de la bière, nous avons peu de connaissances sur celle-ci. La plupart peuvent seulement énumérer les ingrédients nécessaires au brassage de la bière. Et il n’y a rien de mal à cela. Personnellement, je ne m’y connais pas plus.

Bonjour!

Je m’appelle Remo et je travaille à la brasserie Eichhof depuis plus de 12 ans, après mon grand-père et mon père, mais cela ne fait pas de moi un expert en bière. (Ouf, en fait c'est toujours tragique)

Beni Nase

Allons-y !

Mais il n’est jamais trop tard, n’est-ce pas?! C’est pourquoi je me suis fixé comme objectif que tous les Suisses (moi y compris) en sachent autant sur la bière que sur le vin. Maintenant, tu te dis sûrement: «Mais de quoi parle-t-il exactement?!»

Eichhof Degu Stern ew2

Pourquoi la bière est le meilleur vin

Un exemple banal : Le vin est bu dans un verre, comme une évidence, pour admirer sa belle couleur. Avec la bière, il y a au moins autant, sinon plus, de variété de couleurs. En outre, la bière a quelques beaux verres et bien d'autres avantages que le bar bien connu. Ou auriez-vous su, par exemple, qu'une bière dans un verre donne moins de flatulences !

Kloster in Nase

L’objectif devrait donc être de toujours apprendre quelque chose sur la bière avec l’aide d’experts, dans un cadre ludique, afin de pouvoir relever quelques faits intéressants ou amusants lorsque tu trinqueras la prochaine fois avec ton cercle de collègues.

Pour résumer: gorgée après gorgée, deviens un expert de la bière!

À ta santé! Votre Remo.


PS: La semaine prochaine, nous parlerons du marché suisse de la bière. Par exemple, savais-tu que, par an, nous buvons deux fois plus de bière que de vin?! Cela me donne envie de reprendre une gorgée ;)

Wie findest du diesen Artikel

Ziehen und loslassen um eine Bewertung abzugeben.