JE CERTIFIE QUE J'AI AU MOINS 18 ANS.

En cliquant sur le bouton "Entrer", vous acceptez la politique en matière de cookies et de confidentialité de ce site Web. Lisez notre politique pour plus d'informations : Impressum Impressum

OUI NON

l’impétueuse sainte barbara

Pour la production de notre «Impétueuse Sainte Barbara», il faut davantage de malt et beaucoup de temps. Il en résulte une bière forte et intense au caractère bien trempé.

Or foncé

Corsée

Aromatique

EBC 9

IBU 29.5

ALC 6,5%

La petite histoire derrière la bière.

Par une sombre nuit d’octobre, une tempête sauvage s’est abattue sur la brasserie Eichhof. Le vent hurlait, des trombes de pluies tombaient, et le ciel nocturne était éclairé par des éclairs brillants. En bref: un vrai temps de chien. Les brasseurs de l’équipe de nuit, cependant, ne s’en étaient guère aperçus. Ils se concentraient sur leur travail et attendaient avec impatience la fin de la journée – ou plutôt de la nuit. Soudain, un coup de tonnerre brisa le silence dans la brasserie et une fenêtre éclata en mille morceaux. Le vent froid et humide qui soufflait alors arracha un tableau du mur. Surpris, les brasseurs se précipitèrent pour constater les dégâts. L’un des brasseurs prit le tableau tombé et dit: «C’était un petit salut de Sainte Barbara». Il montra la photo à ses collègues: il s’agissait d’un tableau de Sainte Barbara – la patronne des creuseurs de tunnels et des artilleurs. Inspirés par l’événement, ils commencèrent immédiatement à brasser une bière en l’honneur de Sainte Barbara – forte comme l’orage et au caractère bien trempé.